Les Photos de la FORCE ATHLETIQUE, du body

et de l'AS Manu Ura

ANNEE 2009

le 10 novembre à midi, au terrain Laguesse à Paea, le bureau de l'AS, les présidents des sections ont tenu à offrir un ma'a tahiti à l'équipe dames et tout le Team Manu Ura de Toulon.

Le repas a été préparé par Madame Anihia ainsi que par le Président du va'a Emile Taputuarai. Manu Ura Toulon repart ce samedi vers la métropole où ils vont préparer notre venue l'an prochain en début juillet pour les courses de va'a organisées par Manu Ura Toulon. En 2010 les courses seront en individuelles

 

Manu Ura Toulon - le repas après Hawaiki nui, du bureau de l'AS MANU URA de Paea

Un nouveau club s'est créé sur la commune de Paea : ASSOCIATION Manu Ura Paea section "Cross-training"

ADRESSE : Paea, salle omnisports de Tiapa - TEL : 736 726
Association régie par la loi du ler juillet 1901

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, la section de cross-training (entraînement de techniques croisées : boxe, boxe pied-poings, self-défense) sous l’association Manu Ura Paea, telle que régie par la loi du 1er juillet 1901 modifiée et le décret du 16 août 1901.

La dénomination de la section
Elle est nommée « Cross-training de Manu Ura ».

L’objet de la section
Elle a pour objet le développement de la connaissance de soi, de la confiance en soi. Elle s’attachera également à inculquer des valeurs de respect d’autrui. Sous l’égide de la fédération de lutte agréée, elle tâchera de transmettre un esprit de compétitivité tout en restant fair-play.

Composition du bureau :
- Président : Sandford Stanley, Teraivanaa
- Secrétaire : Temanupaioura Heinui
- Trésorier : Langlois Marcel

Contacts :
Portable : 736 736
Email : sandford.teraivanaa@mail.pf


Le club a débuté en janvier 2009 et déjà 6 de ses élèves ont participé àl'Extrême grappling 2009 en juillet dernier. Le bilan est plutôt satisfaisant puisque 3 ont gagné. Compte tenu du fait qu'ils n'ont eu que 3 à 7 mois d'entrainement pour certains, on peut espérer un avenir prometteur pour ces jeunes.

Kevin Langlois (14 ans), Tunui (15 ans), Tuatini (13 ans), Tunoa (8 ans) et Teariiui Sandford (13 ans) ont un bel avenir.

le club se préparer pour les championnats de Polynésie de grappling qui aura lieu mi-décembre à Fautaua. Un projet : on espère organiser une compétition à Paea pour motiver les "troupes".

les cours : pour le moment un cour par semaine, le samedi de 9h30 à 12 heures à la salle de Tiapa, 1er étage.

 

déplacement à Raiatea les 17, 18 et 19 juillet en images (résumé après les photos)
on arrive à Uturoa, petit déjeuner avant de commencer les démos avec le public de Raiatea, l'accueil avec Madame le Maire, le Ministre Joseph Kahia et le Comité Heiva

 

Puis nos champions font une démonstration des 3 mouvements....
Un petit concours 3 mouvements pour montrer au public qu'est-ce la force athlétique, puis après le body, un marathon de 100 kg et 60 kg pour les nouveaux de  15 minutes. Ils ont pu ainsi tester un marathon de développé couché.
une démonstration de bodybuilding avec des athlètes de Manu Ura
et enfin un lever de soleil sur Avera de 6 h 30 à 7 h 00

 

des activités du Heiva : décorticage de cocos, lancer de cocos et fabrication du lait

 

diaporamas :

Déplacement à Raiatea du 17 au 19 juillet 2009

L’objectif du déplacement de Manu Ura était de faire la promotion de nos 2 sports : la force athlétique et le bodybuilding, pratiqués par nos athlètes, de partager avec les jeunes de l’île et refaire venir les anciens de ces 2 disciplines.

Vendredi après midi notre petite délégation composée des athlètes de force, médaillés d’or aux derniers Oceania 2008, ainsi que des bodybuilders, des dirigeants du club, prennent l’avion, direction Raiatea.

A notre arrivée le mini-bus de la commune de Taputapuatea nous attend pour nous amener à Avera où nous sommes accueillis pour notre hébergement chez Leon Céran. Joli coin en bord de mer, très venté.

Ce vendredi soir, nous nous sommes rendus à la salle omnisports d’Avera où il y avait le Heiva afin de nous restaurer. Passée la commande, nous avons tous été étonnés par les repas plus que copieux qui nous ont été servis. Les gros estomacs ont été repus rapidement. Ensuite retour aux logements et repos jusqu’au lendemain matin 6 h.

Samedi 6 h, après le café, le bus est venu nous récupérer à 8 H pour nous amener à Uturoa, sur la place du Heiva près de la Marina. Il y avait un énorme chapiteau tout neuf, à l’intérieur du sable blanc et des planchers pour installer notre matériel : banc de pecs, squat prêté par les pompiers, nos barres et poids. Tout ceci est arrivé par bateau avec la voiture, de tahiti car sur l’île il n’y a pas de salle de musculation.

Notre président du « grand » Manu Ura est arrivé pour passer les 2 jours avec nous et voir comment l’organisation de notre déplacement.

Après le coup d’envoi des activités du Heiva : concours de coprah et autres jeux, nous débutons notre journée « portes ouvertes », quelques jeunes sont venus sur les appareils avec nos champions pour apprendre à exécuter les 3 mouvements de la force athlétique.

Nous avons eu la visite de la mairesse de Uturoa ainsi que le ministre de la culture….. venus voir les démonstrations.

Puis nos athlètes ont organisé un petit concours des 3 mouvements avec seulement 2 essais par catégorie, ceci a permis d’ailleurs de se situer par rapport à leur entrainement.

Et enfin, un concours de marathon de pecs à 100 kg avec les plus forts pendant 15 minutes, puis à 80 kg en intégrant 2 sportifs de Raiatea pour leur faire découvrir sur le terrain le marathon.

Le responsable du heiva, Hiro a été très emballé par la discipline et nous a faire savoir qu’avec le concours de la commune, un club de muscu allait voir le jour en août avec pour objectif principal la venue d’une ou 2 équipes de 3 pour le marathon de D.C. de Paea en février 2010.
Enfin pour terminer nos 4 bodybuilders, qui ne sont pas en phase de séchage en ce moment ont bien voulu montrer leur talent, avec les 7 poses imposées en championnat ainsi que du posing libre. La gente féminine a voulu toucher pour voir si les muscles étaient « du vrai » !!!

Après une journée bien remplie, nous avons terminé et rangé le matériel pour faire place à la soirée de chants et danses du soir dans le chapiteau.

Nous sommes revenus à Avera et sommes retournés au petit resto de la veille pour faire le plein…. En poisson cette fois-ci. Le repas était excellent vraiment.

Le dimanche, journée détente en bord de mer avec un repas champêtre préparé par la famille Tarati, excellent aussi. Vers 17 h, embarquement dans le mini-bus pour revenir sur l’aéroport.

Notre avion prévu pour 19 h est arrivé avec 2 h de retard, et dans l’aéroport le temps fut fort long à attendre. Nous sommes arrivés à Tahiti vers 9 h du soir.

 

 
MARATHON D.C. par équipes de 3 - 28 février

l'année débute avec le marathon de développé couché par équipes de 3, organisé par MANU URA Musculation sur le terrain en bord de mer "laguesse". Beaucoup d'équipes ont relevé le défi du marathon ! Il a manqué une équipe Dames, une équipe 60 kg, une en 100 kg de Manu Ura ! Des nouveaux venus de Pamatai Gym, du Team Anderson, du Team Punaruu, une équipe mixte en 80 kg, et les Handisports qui font leur entrée dans la force athlétique.

Les juges des différents clubs nous ont apporté toute l'aide dont nous avions besoin et heureusement pour le bon déroulement de la compétition. MERCI à Pamatai pour son aide, son soutien, et à ceux de Manu Ura, ainsi qu'à tous nos partenaires, nous sommes très heureux d'avoir été aidé par leurs dons.

Nous avons comme équipes : Manu Ura Musculation, Pamatai Gym, T. Punaruu, Team Anderson, La Dépêche (entreprise), Te 'E'A o te ea (APRP entreprise)

Après toutes ces demi-heures  de marathon, le concours de l'homme le plus fort, la femme la plus forte et de l'handi le plus fort de Tahiti 2009. Beaucoup ont essayé les barres jusqu'à leur maxi ! à la fin, le suspense était à son comble. Il restait 2 athlètes à 225 kg. et tous les 2 n'ont pu aller plus loin. Il y a 2 hommes les plus forts de Tahiti en 2009 ! ce concours est un maxi et sans combinaison. surtout après un marathon en 100 kg, et bien chapeau !

notre féminine la plus forte à quand même eu la barre à 110 kg ! alors messieurs, à vos  barres pour l'an prochain !  les résultats marathon D.C. 2009

 

voir les diaporamas......

 

les résultats marathon D.C. 2009