LE CLUB de Manu Ura Musculation

ANNEE 2008

Cette fin d'année, le club a décidé de ne pas faire son cocktail traditionnel avec les athlètes, les chargeurs et ceux qui ont travaillé dans l'année. Une explication : le bureau avait convoqué 3 fois cette année tous les athlètes pour des réunions très importantes où l'avis de tous était sollicitée car nous avons eu quelques problèmes à débattre et à régler. Hélàs pratiquement personne se s'est déplacé ces 3 soirs et le bureau était très déçu de ce manque de d'implication au sein du club.

Nous espérons que la leçon a été retenue et que l'année 2009 sera plus sereine, que les adhérents du club seront plus impliqués et solidaires car nous ne pouvons pas diriger un club avec 3 personnes et prendre des décisions qui mettraient en péril la stabilité de notre section. Merci à tous de votre compréhension.

des nouvelles d'Igor il s'entraine à Québec

C'est avec plaisir que je t'expédie ces photos prises à la salle d'entrainement Nitro Gym de Granby au Québec, où je m'entraine assez dur depuis plusieurs semaines. Je prévois deux compétitions pro à l'extérieur, à savoir le fameux Grand prix de Nouvelle zélande en mars, avec les meilleurs athlètes senior du circuit pro et de M. Olympia, ce qui sera mon premier test véritable à ce haut niveau. Par la suite j'irai pour la deuxième année consécutive au Grand prix Pro masters d'Atlantic City au mois de septembre 2009. Ma prise de masse actuelle recommandée par mon entraineur fonctionne bien et ce dernier a reconnu qu'actuellement mes progrès sont présents, à l'image de mes abdominaux, pour un poids de corps de 107 kg bien définis. Dans la classe des pros, les critères diffèrent des concours amateurs: il faut d'abord être très massif et bien entendu être très sec. Il s'agit d'un rapport de proportion difficile à obtenir. Je suis maintenant plus veineux et la qualité de ma musculature et de ma peau sont nettement meilleurs qu'à Atlantic City.

Ici à Granby à la salle, plusieurs jeunes fans me demandent sans cesse des conseils d'entrainement, ainsi que ma recette afin d'obtenir un physique comme le mien. Lorsqu'ils m'abordent, ils ne croient pas que je vais bientôt avoir 50 ans l'an prochain; je les impressionne chaque jour par ma persistance et mon volume. Je suis donc vu comme un modèle et cela me motive énormément malgré l'isolement loin de Tahiti.

Le classement pour cette première internationale 2008 : 16ème, ce qui est très honorable pour un début dans la catégorie des PRO
 

 Igor LEONTIEFF, licencié Manu Ura Musculation, vient d'obtenir le précieux sésame : sa carte professionnelle Master, afin de participer au prochain championnat du monde professionnel Master, au Canada, les 12 et 13 septembre prochains.

Ce dernier est parti au Canada chez l'entraineur Benoit Brodeur afin de se préparer au mieux pour ce grand premier rendez-vous chez les PRO.

sa prépa est très sérieuse et depuis son arrivée il a pris de la masse tout en séchant. Un grand changement physique dû à son sérieux et son envie de faire un résultat pour cette première compétition chez les PRO. Nous suivons son entrainement avec intérêt.

Bonjour, à quelques jours de la compétition d'Atlantic city, Igor est au top de sa forme, il pèse actuellement 97kg avec une forme exceptionnelle à 49 ans. Il reprends goût à l'entraînement, particulièrement aux efforts intenses sous la coupe de Mr Benoit Brodeur et Oscar Dexter. Ce week end ont eu lieu les championnats canadiens où plusieurs athlètes se sont vus attribués des cartes professionnelles IFBB, notamment Marc Lavoie chez les masters qui fera également la compétition à Atlantic City. Une belle pointure !!! Igor ne se laisse pas impressionner et compte se faire remarquer tout de même parmis les meilleurs de la planète à cette première compétition.  Oscar Dexter

 Avant : ici à Tahiti
Au Canada :
 
Mettre toutes les chances de son côté, le travail est dur !
  
 Avec Oscar Dexter
 

 

les photos ne s'agrandissent pas sur cette page......

 

les résultats du club en 2008